Taille
Imprimer

Renseignements utiles

Politique de prix, annulation, remboursement

Billetterie

Tous les achats sont non-remboursables. Il n’y a aucuns frais de réservation.

 

En tout temps, il est fortement recommandé de réserver préalablement vos croisières.


Réservation téléphonique

Tous les achats de croisières effectués par téléphone sont non-remboursables. La totalité de la facture sera débitée sur une carte de crédit au moment de la réservation.

 

*Frais de réservation téléphonique : 4 $ par billet payant.


Réservation Web

Tous les achats effectués en ligne sont non-remboursables. La totalité de la facture sera débitée sur la carte de crédit que vous inscrirez au dossier, au terme du processus de réservation.

 

*Frais de réservation en ligne : 2 $ par billet payant.


Croisières AML

 

Toute demande d’annulation doit être faite par courrier, courriel, téléphone ou en personne. Les frais d’annulation correspondent à 100 % du dépôt reçu.

 

Aucun remboursement ni transfert à une tierce partie n’est accepté. L’horaire, les heures de départs, le bateau, les tarifs et l’itinéraire peuvent être sujets à changement sans préavis. S’il y avait des divergences entre les tarifs affichés dans les publicités et les documents produits par Croisières AML pendant l’année en cours, ceux des documents officiels de Croisières AML prévalent.

 

Pour des raisons de sécurité, Croisières AML a toute la latitude d’interdire l’accès à son ou à ses navires à toutes personnes qui, à la discrétion de l’officier en charge, sont inaptes à faire la croisière.

 


 

Politique relative à la vente de billets

 

En acceptant un billet, le passager reconnaît et accepte que la croisière offerte par le transporteur (« Croisières AML»)  comporte certains risques de blessures et de bris d’équipement qui sont notamment reliés aux conditions de navigation et conditions météorologiques. Le passager assume tous les risques de pertes, blessures ou dommages à la personne ou aux biens occasionnés à tout moment à bord du navire et durant la croisière, incluant lors de l’embarquement et du débarquement. Le passager renonce ainsi à toute réclamation contre Croisières AML, ses préposés et mandataires pour tous les dommages pouvant survenir dans le cadre de la croisière.

 

Sous réserve de ce qui suit, les billets de croisières sont non-remboursables. A l’exception des billets relatifs à des croisières et événements spéciaux (ex. : croisières feux d’artifice) et des croisières en zodiac, la date du départ peut toutefois être déplacée à une date ultérieure s’il y a des disponibilités.

 

S’il y a annulation de la croisière par Croisières AML en raison d’un cas de force majeure, ou du fait que la réalisation de la croisière serait rendue non sécuritaire, illégale ou impossible, la responsabilité de Croisières AML ne pourra jamais excéder le remboursement des sommes reçues (à l’exclusion des frais de service).


Si un billet est émis pour les fins, entre autres, d’une activité (ex : « International des Feux Loto-Québec ») et que celle-ci n’a pas lieu au moment prévu pour cause d’annulation ou de report, la croisière aura lieu et le remboursement, le cas échéant, sera limité à la portion du prix reliée à l’activité, de façon à ce que la portion du prix reliée à la croisière et aux frais de service soit conservée par Croisières AML.

 

Si le billet est émis pour les fins d’une croisière et/ou activité dont Croisières AML n’est pas le promoteur, Croisières AML n’assume aucune responsabilité en cas, notamment, d’annulation ou de remise de cette croisière et/ou activité. Le passager renonce à cet égard à toute réclamation contre Croisières AML, ses préposés et mandataires.

 

Croisières AML n’assume aucune responsabilité pour les inconvénients occasionnés par les retards. Croisières AML n’est pas responsable de la perte ou du vol des objets ou des bagages à bord du navire.

 

En acceptant un billet, le détenteur accepte les conditions susmentionnées ainsi que les conditions stipulées sur le billet.

 


 

Voyages AML

 

Paiement

 

La totalité du paiement est exigée au moment de la réservation. Les réservations non payées seront automatiquement annulées. Voyages AML accepte les paiements par cartes de crédit (American Express, Visa, MasterCard).

 

Documentation

 

Voyages AML vous transmettra, au moment de la réservation, de façon électronique ou par la poste, une facture ainsi que l'ensemble de la documentation requise pour vous permettre de profiter de toutes les prestations comprises dans votre forfait. Ladite facture devra être présentée au quai d'embarquement où d'autres documents seront remis aux voyageurs. Voyages AML n'est pas responsable des documents perdus ou volés. Nous demandons aux clients ou aux agences de voyages clientes d'aviser Voyages AML au moins 7 jours avant le départ ou avant le début du voyage si le document n'est pas livré.

 

Annulation

 

Le voyage est non remboursable, non transférable à une autre date ni à une tierce partie. Les frais d'annulation représentent 100% du coût total du forfait par personne incluant les taxes et les frais de service. Toute annulation doit être signifiée par écrit à Voyages AML avant la date de départ.

 

Assurances voyage

 

Il est fortement recommandé de souscrire à une assurance annulation/interruption pour se protéger au cas où des problèmes de santé ou autres imprévus obligeraient les passagers à annuler leur voyage.

 

Responsabilité

 

S'il y a annulation d'une des portions de services par Voyages AML ou l'un de ses sous-traitants en raison d'un cas de force majeure, du fait que la réalisation de l'activité ou service serait rendue non sécuritaire, illégale ou impossible, ou encore pour toute autre raison moyennant l'envoi d'un préavis d'au moins 7 jours par Voyages AML aux clients, Voyages AML remboursera aux clients visés par cette annulation les sommes reçues de leur part. Voyages AML n'assume aucune responsabilité pour les inconvénients occasionnés par les retards qui ne lui sont pas imputables. Voyages AML n'est pas responsable de la perte, du bris ou du vol des objets ou des bagages à bord des navires ou des autres modes de transport à moins que ceux-ci ne résultent du fait personnel d'un représentant de Voyages AML.

 

Enfants

 

Les adultes demeurent responsables en tout temps des allées et venues et des agissements des enfants voyageant avec eux, tant sur le navire que sur les lieux d'embarquement et de débarquement.

 

Animaux

 

Les animaux ne sont pas acceptés par Voyages AML.

 

Admission

 

Dans le cas où un passager aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs, Voyages AML se réserve le droit de refuser l'embarquement en raison de son comportement (état d'ébriété, autre), et ce sans dédommagement. Le passager devra assumer seul tous les frais occasionnés par sa conduite.