Obtenez 40% de rabais sur les soupers-croisières et feux d'artifice à Québec! En savoir plus

Vous acceptez le fait que ce site web utilise des cookies.

Début des croisières à Trois-Rivières le 25 juin!

Pont à Trois-Rivières

C’est avec enthousiasme que Croisières AML annonçait en 2014 le début de ses croisières à Trois-Rivières avec un nouveau bateau, l’AML Alizé.

Inauguration des croisières à Trois-Rivières

Depuis le 25 juin 2014, l’AML Alizé offre des croisières guidées de 90 minutes sur le fleuve Saint-Laurent, commentées par un guide expliquant l’histoire de Trois-Rivières et détaillant les bases de la navigation. Avec trois départs par jour, ceux et celles qui ont pris part à cette croisière ont pu profiter d’une vue incomparable sur le centre-ville, le port, le pont Laviolette, le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et l’Île Saint-Quentin.

Avec une capacité de 75 passagers, l’AML Alizé est un bateau à 2 étages comprenant un pont «soleil» et une salle intérieure panoramique et polyvalente avec un comptoir bar et bistro. En plus de ces trois croisières par jour, le bateau est également disponible pour des nolisements de groupes en soirée et lors d’événements spéciaux à Trois-Rivières.

Croisières AML est bien heureuse de l’accueil positif des différents intervenants touristiques de la région de la Mauricie et de Trois-Rivières. «Le développement touristique du fleuve Saint-Laurent est important pour nous. C’est pourquoi nous avons été avis de faire notre entrée à Trois-Rivières. Nous désirons travailler en étroite collaboration avec les acteurs et partenaires touristiques afin de faire de Trois-Rivières une destination incontournable et branchée sur le fleuve!» mentionne Yan Hamel, président-directeur général de Croisières AML.

Ce bateau de la flotte AML porte le nom de Alizé en raison de sa référence au régime des vents. En effet, la racine latine alis qualifie le «caractère lisse, poli et délicat de ces vents mesurés qui soufflent avec régularité, ni trop ni trop peu, plus ou moins languides ou vigoureux selon les saisons».

Pour plus de renseignements sur les croisières et les horaires, visitez le site Web officiel de Croisières AML.

Vous avez aimé l’article?

Pour ne pas en manquer un, abonnez-vous à notre infolettre.

Continuer votre lecture