Il vous reste jusqu'au 30 octobre pour aller à la rencontre des baleines! Achetez vos billets dès maintenant!

4 raisons qui font de l'observation des baleines une activité d'automne incontournable

4 raisons qui font de l'observation des baleines une activité d'automne incontournable

L'automne est un moment prisé pour partir en croisière d'observation aux baleines. Pourquoi cette activité est-elle incontournable? Découvrez-en plus!

1. Des paysages époustouflants

Le décor aux couleurs changeantes, c'est ce qui fait la beauté de l'automne! Lorsque vous êtes à bord de l'un de nos bateaux, vous pouvez profiter pleinement de points de vue spectaculaires sur le fjord du Saguenay, Tadoussac ou Charlevoix depuis le fleuve!

2. Des majestueuses baleines

L'automne est une période de choix pour observer les baleines. Elles fréquentent l'estuaire du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, car il regorge de krill, leur nourriture de prédilection. Lors de l'une de vos croisières, vous pourrez admirer jusqu'à 13 espèces de mammifères marins, dont des marsouins, des rorquals communs et des baleines à bosse, parmi tant d'autres.

3. Un moment calme

Les vacances d'été étant derrière nous, il y a moins de visiteurs à bord des bateaux de croisière. Il s'agit de la période idéale pour contempler en toute tranquillité les baleines et avoir un moment privilégié avec elles.

4. Une faune diversifiée

Durant votre incursion au Parc marin, en plus des baleines, vous aurez également la chance d'apercevoir d'autres animaux qui fréquentent la région durant cette saison. Parmi ceux-ci, vous retrouverez des phoques et des petits pingouins, aussi connus sous le nom d'Alca Torda.

Une croisière d'observation aux baleines c'est la parfaite activité à faire cet automne, en couple, en famille ou entre amis. Qu'attendez-vous? Réservez dès maintenant!

 

Vous avez aimé l’article?

Pour ne pas en manquer un, abonnez-vous à notre infolettre.