Il vous reste jusqu'au 30 octobre pour aller à la rencontre des baleines! Achetez vos billets dès maintenant!

6 idées d’activités lors de votre tour de la Gaspésie

Roché Percé

Quoi de mieux que de visiter ou revisiter les attraits touristiques de chez nous? Vous serez certainement d’avis que le tour de la Gaspésie en voiture est un incontournable pour des vacances parfaites! Voici 6 idées d’activités qui sauront égayer votre itinéraire. Bonne route!

Jour 1

Sur le chemin, en direction de la Gaspésie, faites un arrêt à Berthier-sur-Mer et montez à bord du Vent des Îles pour la croisière et visite de la Grosse-Île. Vous y découvrirez l’ancienne station de quarantaine qui a accueilli les immigrants de 1832 à 1937. Le paysage pour vous y rendre est tout simplement magnifique!

Jour 2                               

Rendez-vous au site historique de Pointe-au-Père, à quelques minutes de Rimouski, et visitez le musée Empress of Ireland qui vous fera découvrir l’histoire de ce paquebot qui s’est échoué au large de Point-au-Père en 1914. Profitez des quatre zones de cette exposition pour bien vous imprégner de ce naufrage historique: l’épave de l’Empress of Ireland, la mémoire des passagers, le naufrage et le navire. Toujours sur le site historique de Pointe-au-Père, montez à bord du sous-marin Onondaga, où une visite virtuelle vous fera revivre le quotidien des hommes qui ont monté à bord de ce sous-marin de 1967 à 2000.

Jour 3

Complétez votre séjour à Rimouski en passant par les Jardins de Métis situés à 30 minutes de Mont-Joli. Cette destination horticole vous émerveillera sans aucun doute! Poursuivez ensuite votre route vers Cap-Chat et arrêtez dormir sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Cap-Chat est l’endroit parfait pour passer la soirée au bord de l’eau et admirer le coucher de soleil!

Jour 4

Poursuivez votre chemin et prenez les routes 198 et 132 pour vous rendre à Percé. À votre arrivée à la péninsule, dirigez-vous directement à l'immense plateforme vitrée suspendue du Géoparc Mondial UNESCO de Percé. Pour cette activité, prévoyez chaussures, bouteille d’eau et collation puisqu'une randonnée de 30 à 45 minutes est nécessaire pour vous rendre à la plateforme. Soyez sans crainte, l’effort en vaut la peine! Lorsque vous aurez atteint le sommet, il ne vous restera qu’à profiter de la vue imprenable sur le Rocher Percé et le magnifique golfe du Saint-Laurent.

Jour 5

Après quatre journées bien remplies, c’est le temps d’une journée de repos! Décompressez et faites le plein d’énergie en vous promenant dans le charmant village de Percé. Quoi de mieux qu’un moment de ressourcement en plein air dans un décor enchanteur!

Jour 6

Continuez votre chemin en empruntant la route 132, direction Bonaventure, où une aventure en plein air vous attend! Cette destination aux paysages incroyables vous offre plusieurs activités extérieures qui termineront bien votre roadtrip dans la région: canot, kayak, planche à pagaie, plongée en apnée et rafting sur la rivière Bonaventure sont au rendez-vous.

Finalement, profitez-en pour visiter les commerces incontournables et admirer les paysages bucoliques de la région sur le chemin du retour à la maison.


Bon séjour!

Vous avez aimé l’article?

Pour ne pas en manquer un, abonnez-vous à notre infolettre.