Il vous reste jusqu'au 30 octobre pour aller à la rencontre des baleines! Achetez vos billets dès maintenant!

7 points de vue uniques à Montréal

Vue sur le Pont Jacques-Cartier

La Métropole, vous croyez l’avoir vue sous toutes ses facettes? L’avez-vous déjà admirée du meilleur point de vue qui soit, en plein cœur du fleuve Saint-Laurent? À partir du Grand Quai du port de Montréal, partez en croisière guidée à bord du AML Cavalier Maxim et découvrez 20 endroits caractéristiques de la ville!

Voici un coup d’œil sur sept attraits à découvrir en croisière:

Habitat 67

Bâti sur le principe de blocs modulaires, cet édifice, construit dans les années 60, cumule les avantages de la maison individuelle privée et de l'immeuble à appartement. L’édifice a d'ailleurs été classé monument historique en 2009 par le gouvernement du Québec.

La Ronde

En plus d’être le deuxième plus grand parc d’attractions au Canada, La Ronde compte aujourd'hui une quarantaine de manèges dont l'une des plus grandes montagnes russes en bois au monde.

Mont-Royal

Le Mont-Royal, d'une hauteur de 233 mètres, est affectueusement surnommé «la montagne» par les Montréalais. Le nom de la métropole, Montréal, serait une déformation de son appellation. D’ailleurs, cette formation rocheuse est plus officiellement un dyke, soit le phénomène qui se produit lorsque la montée de magma reste emprisonnée sous la surface.

Parc Jean-Drapeau

Le Parc Jean-Drapeau est un vaste parc urbain aussi appelé parc des Îles, car il est constitué de l’île Sainte-Hélène et de l’île Notre-Dame. Jean Drapeau, maire de Montréal durant 30 ans, est l'homme derrière les projets du métro, des Jeux olympiques de l'été 1976 et d'Expo 67.

Pointe du Havre & Courant Sainte-Marie

La Pointe du Havre, une bande de terre artificielle, a été construite en 1898 pour protéger le port de Montréal des forts courants arrivant du courant Sainte-Marie à l’ouest, né d'un dénivelé d’environ 60 mètres entre le lac Ontario et Montréal.

Pont Jacques-Cartier

Plus grand symbole de la ville de Montréal, le pont Jacques-Cartier de 3,4 kilomètres comporte cinq voies pour les voitures, une voie piétonnière et une voie cyclable. Il est traversé par plus de 30 millions de véhicules par année, ce qui en fait le deuxième pont le plus achalandé au Canada.

Stade olympique

Le Stade olympique de Montréal, qui ressemble à un vaisseau spatial, peut accueillir jusqu'à 60 000 spectateurs et sa tour, qui soutient le toit grâce à des câbles, est la plus haute tour inclinée au monde avec une hauteur de 165 mètres et un angle de 45 degrés.

Vous avez aimé l’article?

Pour ne pas en manquer un, abonnez-vous à notre infolettre.