Il vous reste jusqu'au 30 octobre pour aller à la rencontre des baleines! Achetez vos billets dès maintenant!

7 points de vue uniques à Québec

Vue sur le Château Frontenac du Louis-Jolliet

Que pensez-vous de découvrir la Capitale à partir du fleuve Saint-Laurent, en croisière guidée à bord du AML Louis Jolliet? Il s’agit du meilleur endroit pour admirer l’ampleur de la ville et sept de ses endroits caractéristiques.

Montez à bord, partez en croisière et découvrez:

Le Château Frontenac

En plus d’être le plus gros lieu d'hébergement de la ville avec ses 611 chambres, cet édifice emblématique depuis 125 ans est l’hôtel le plus photographié au monde!

La Terrasse Dufferin

Gérée par Parcs Canada, la terrasse Dufferin surplombe les vestiges archéologiques du fort Saint-Louis. La promenade des Gouverneurs relie la terrasse Dufferin aux Plaines d’Abraham, où 310 marches séparent la terrasse du kiosque des Gouverneurs. 

Plaines d’Abraham

Nommées ainsi en hommage du premier pilote du Saint-Laurent, Abraham Martin, ces plaines ont également été, en 1759, le site de la grande bataille historique entre les Britanniques et les Français. Le parc des Champs-de-Bataille, dont font partie les Plaines d’Abraham, a une superficie d'environ 235 acres, soit l’équivalent de six à sept terrains de football!

L’Île d’Orléans

Riche en généalogie, plusieurs familles souches provenant des régions du Poitou et de la Loire, en France, se sont établies sur l’Île d’Orléans. Le poète, dramaturge, chanteur et musicien québécois Félix Leclerc est d’ailleurs un ardent défenseur de cette île de six paroisses.

Chute Montmorency

Du haut de ses 83 mètres, la chute Montmorency surpasse celles de Niagara! En hiver, la bruine gèle contre les parois rocheuses, ce qui forme des murs de glace, attrait pour les amateurs d'escalade. La bruine gèle aussi directement au pied de la chute où l’eau s’accumule, ce qui produit une butte de glace qui peut atteindre parfois jusqu’à 20 mètres de hauteur.

Rivière Saint-Charles

Reconnue comme la porte d’entrée principale vers l’intérieur des terres de la ville, l’embouchure de la rivière Saint-Charles héberge aujourd’hui quelques industries et installations portuaires, dont la White Birch Paper Factory où la transformation chimique du bois pour faire papier journal et carton est effectuée.

Terminal de croisières

La majorité des bateaux de croisière qui s’arrêtent à Québec proviennent de New York et Boston, après avoir fait escale à Halifax ou au fjord du Saguenay-Saint-Laurent. Ils continuent habituellement leur chemin jusqu’à Montréal, à l'exception des plus gros navires.

Vous avez aimé l’article?

Pour ne pas en manquer un, abonnez-vous à notre infolettre.