Obtenez 40% de rabais sur les soupers-croisières et feux d'artifice à Québec! En savoir plus

Vous acceptez le fait que ce site web utilise des cookies.

Croisières sur le fleuve Saint-Laurent : laquelle serait idéale pour vous ?

Deux femmes avec un verre de vin à la main

Aventurier ou plutôt douillet? Déjeuner ou souper? Entre amis ou en famille? Peu importe ce que vous aimez, il existe assurément une croisière sur le fleuve Saint-Laurent qui saura combler vos envies!

Pour les aventuriers

Les croisières aux baleines sont l’activité de choix pour ceux et celles qui carburent à l’aventure. Au départ de Tadoussac et de Baie-Sainte-Catherine, il est possible de monter à bord d’un bateau Zodiac et de partir à la découverte des géants de la mer dans le Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Plusieurs espèces de baleines peuvent être aperçues dont le béluga, le marsouin commun, le rorqual à bosse et le rorqual commun. C'est l’expérience parfaite pour ceux qui rêvent de découvrir le fleuve Saint-Laurent!

Pour les observateurs

Observer les baleines d’un endroit tranquille au confort assuré, c’est aussi possible! À bord d’un bateau conçu spécifiquement pour l’observation (AML Grand-Fleuve, pour les curieux!), vous avez accès à une plateforme d’observation, une verrière panoramique, des terrasses et un espace d’observation pour les enfants. C’est l’option idéale pour les fins observateurs aussi amoureux du confort!

Pour ceux qui ont soif d’apprendre

La croisière à La Grosse-Île vous fait découvrir, accompagné de guides de Parc Canada, l’ancienne station de quarantaine ayant accueilli des milliers d’immigrants entre 1832 et 1937. L’île n’aura plus de secrets pour vous.

Si vous souhaitez visiter un milieu urbain, il existe aussi des croisières guidées aux départs de Montréal et de Québec. Ces croisières font découvrir ces deux villes qui ont forgé l’histoire de la province de Québec. En prime, cette expérience permet aux passagers d’être aux premières loges des plus beaux points de vue.

Pour les amoureux de brunch

Quoi de mieux qu’un délicieux brunch pour entamer la journée du bon pied, sur un bateau de croisière en plus? Disponibles à Montréal et à Québec, les amoureux(-ses) de déjeuners seront servis!

Pour ceux qui préfèrent les sorties en soirée

Les amateurs de soupers bistronomiques seront enchantés de découvrir la formule souper-croisière du fleuve Saint-Laurent, aux départs de Québec et de Montréal. Un souper avec la plus belle vue sur les décors enchanteurs et illuminés de ces villes? Le rêve.

Pour les adeptes de 5 à 7, les croisières urbaines de soir sont à essayer. Tout au long de la croisière, les plus beaux attraits touristiques de Montréal et de Québec s’illuminent devant les yeux des passagers, créant un moment magique!

Pour ceux qui souhaitent s’évader ou se reposer

Les croisières évasion, aux départs de Québec et Montréal, offrent un parfait moment de repos et de tranquillité! C’est l’activité idéale pour ceux qui souhaitent avoir un moment pour eux et simplement se reposer avec les plus beaux points de vue urbains.

Quelle croisière vous tente?

Vous avez aimé l’article?

Pour ne pas en manquer un, abonnez-vous à notre infolettre.