Des icebergs sur le Saint-Laurent en mai?

Des icebergs sur le Saint-Laurent en mai?

Il peut être surprenant d’apprendre qu’il est possible d’observer des icebergs spectaculaires dans les eaux du Saint-Laurent. C’est pourtant le cas d’avril à mai! Saison souvent oubliée par les touristes pour visiter la Basse-Côte-Nord, le printemps est le moment idéal pour contempler ces majestueuses montagnes de glace.

Pendant cette période, les icebergs du Groenland, poussés vers le sud par le froid courant du Labrador, arrivent dans le Saint-Laurent. Ces impressionnantes masses glacées se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles, et ne laissent personne indifférent.

La saison des Icebergs offre des paysages exceptionnels et un voyage aux confins du Québec est une expérience grandiose qui vous laissera en admiration devant la Basse-Côte-Nord et ses secrets bien gardés.

Le Bella Desgagnés

Une croisière printanière est l’un des meilleurs moyens de découvrir ces paysages incomparables. Pendant les mois d’avril et de mai, montez à bord du bateau Bella Desgagnés, un cargo-passager confortablement aménagé, et partez en expédition de Rimouski à Blanc-Sablon, le village le plus à l’est du Québec, en passant par la mythique île d’Anticosti.

Découvrez onze villes et villages côtiers, souvent inaccessibles par voie terrestre, dont Port-Meunier, Havre-Saint-Pierre, Natashquan, Kegaska, La Romaine, Harrington Harbour, Tête-à-la-Baleine, La Tabatière et Saint-Augustin, et admirez des panoramas exceptionnels pendant huit jours et sept nuitées.

Parmi les incontournables de la région, vous aurez la chance de contempler les pittoresques villages de pêche isolés, parsemés de maison en bois aux mille couleurs, dont le décor du célèbre film de la Grande Séduction sur l’Île d’Anticosti.

La Côte présente également plusieurs écosystèmes : littoral subarctique, étendue boréale et toundra, la faune et la flore de cette région vous épateront par leur diversité.

Toujours à distance sécuritaire des icebergs, le Bella Desgagnés vous offrira un point de vue incomparable sur ces blocs de glace géants. Souvent visibles de la terre ferme, ils sont toutefois à couper le souffle lorsqu’on les observe à bord d’un navire.

Une croisière sur la Basse-Côte-Nord au printemps, c’est vivre une expérience privilégiée, sans les inconvénients de la haute saison. Le calme règne à cette période de l’année et vous profiterez de la disponibilité accrue de l’équipage du bateau. Vous éviterez les foules et aurez l’impression de créer un lien intime avec la région.

Embarquez sur une croisière à la découverte des icebergs, soyez émerveillés par les trésors les moins connus du Québec, et vivez une aventure hors du commun!

 

Consultez le site de notre partenaire pour plus d'information sur la croisière à bord du Bella Desgagnés.

Vous avez aimé l’article?

Pour ne pas en manquer un, abonnez-vous à notre infolettre.

Voyages AML

Consultez le site de notre partenaire pour plus d'information.

Cliquez ici!