Obtenez 40% de rabais sur les soupers-croisières et feux d'artifice à Québec! En savoir plus

Expulsion de respiration des baleines

Politique de prix, annulation et remboursement

Termes et conditions – Billets de croisières réguliers

Aucun remboursement, changement de date et heure, ni transfert à une tierce partie n’est accepté. Les frais d’annulation correspondent à 100 % du dépôt reçu. L’horaire, le bateau et l’itinéraire peuvent être sujets à changement sans préavis.

Si vous désirez plus de flexibilité, consultez la rubrique AML-FLEX avant votre achat.

Dans le cas où Croisières AML se voyait dans l’obligation d’annuler votre croisière en raison de mesures sanitaires imposées par les autorités publiques en lien avec la pandémie à Covid-19, le montant de votre croisière vous sera automatiquement remboursé.

Au moment de votre réservation, vous devrez acquitter la totalité de votre facture, incluant les frais de réservation suivants:
• Réservation téléphonique: 4 $ par billet payant.
• Réservation en ligne: 2 $ par billet payant.
• Réservation en billetterie: aucun frais de réservation

Termes et conditions – Billets de croisière et autres activités – Passeports Attraits

Les billets de croisière ainsi que les autres activités achetées dans le cadre du programme gouvernemental Passeport Attraits sont sujets aux conditions spécifiques de ce programme.

Ces conditions prévoient notamment que les billets de croisière et ceux d’activités offertes par d’autres partenaires ne peuvent être échangés, ni remboursés, ni crédités, puisqu’il s’agit de billets ouverts offerts à des fins promotionnelles pour une période déterminée.

Termes et conditions – Cartes-cadeaux, certificats-cadeaux et crédits

Les cartes-cadeaux, certificats-cadeaux et crédits ne peuvent être échangés ni remboursés.

Conditions d'achat pour les groupes de 20 personnes et plus

Aux fins de confirmer la réservation, le nombre de passagers ainsi que la date et l'heure de départ, le CLIENT doit verser à la COMPAGNIE, un acompte correspondant à cent pourcent (100%) de la somme totale.

S'il y a annulation de l'événement par la COMPAGNIE en raison d'un cas de force majeure, ou du fait que la réalisation de l'événement serait rendue non sécuritaire, illégale ou encore impossible en raison de directives officielles de la part de la santé publique du Québec, le CLIENT sera remboursé mais la responsabilité de la COMPAGNIE ne pourra jamais excéder le remboursement des sommes reçues à l'exclusion des frais de service. Les dépenses effectuées et payées par Croisières AML pour satisfaire une demande du Client demeureront à la charge de ce dernier.

Le CLIENT peut annuler l’événement jusqu’à 30 jours avant la date prévue de l’événement. Dans un tel cas, un crédit équivalent au montant de l'acompte sera offert au CLIENT qui aura jusqu'à la fin de la saison 2022 pour se prévaloir de ce crédit. S’il annule moins de 30 jours avant la date prévue de l’événement, le CLIENT devra payer la totalité de la facture totale.

Tous les détails de l'événement devront être confirmés à Croisières AML au plus tard 15 jours avant l’évènement.

Tout ajout suivant la date du paiement est possible selon disponibilité et payable uniquement par carte de crédit au moment de la transaction.

Le départ en croisière est conditionnel à la navigabilité du navire en raison des températures extrêmes et des glaces. Advenant, l'impossibilité de naviguer, nous offrirons un certificat valide pour une croisière à Montréal pour la saison 2022. 1 certificat par personne pour une croisière de jour ou de soir (Excluant croisière feux d'artifice, événements spéciaux et repas).

Conditions d'embarcation

  • Vous souhaitez faire une demande ou avoir plus d'informations?

    Toute demande liée à votre croisière peut être faite par courriel à l’adresse : serviceclient@croisieresaml.com

  • Sécurité et responsabilité

    Dans l’éventualité où un passager aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs, Croisières AML se réserve le droit de refuser l’embarquement en raison de son comportement (état d’ébriété ou autre), et ce sans dédommagement. Le passager devra assumer seul tous les frais occasionnés par sa conduite.

    Le passager reconnait que la croisière offerte par Croisières AML comporte des risques de blessures, de perte ou de bris de matériel, lesquels risques sont inhérents à la navigation sur le fleuve St-Laurent et aux conditions météorologiques. Le passager doit donc jouer un rôle actif dans la gestion des risques en adoptant une conduite préventive et prudente. Le passager doit ainsi être attentif aux consignes de sécurité des membres de l’équipage et aux pictogrammes affichés sur les navires et les respecter en tout temps.

    Croisières AML peut annuler, interrompre ou reporter une croisière en cas de force majeure, ou du fait que la croisière serait rendue non sécuritaire, illégale ou impossible, auxquels cas la responsabilité de Croisières AML ne peut excéder le remboursement du coût de la croisière.

    L’heure de départ et d’arrivée d’une croisière, l’itinéraire et le type de navire sont modifiables sans préavis. Croisières AML n’offre aucune compensation pour les inconvénients ou les pertes de temps résultant de telles modifications.

    Le départ en croisière est conditionnel à la navigabilité du navire en raison des températures extrêmes, des glaces ainsi que des bris mécaniques qui peuvent survenir. Advenant l’impossibilité de naviguer, nous offrirons, à chaque client détenant un billet pour la croisière qui ne peut avoir lieu, un certificat-cadeau permettant d’effectuer une croisière durant la présente et/ou la prochaine saison. Ce certificat d’une valeur maximale de 49,99 $ permettra au client d’effectuer une croisière de jour ou de soir sur l’un de nos navires (à l’exclusion des croisières feux d’artifice, événements spéciaux et repas).

    Croisières AML n’est pas responsable de la perte ou du vol des objets ou des bagages à bord du navire. En acceptant un billet, le détenteur accepte les conditions susmentionnées ainsi que les conditions stipulées sur le billet.

  • Événements spéciaux

    Si un billet est émis pour les fins, entre autres, d’une activité (ex. : « International des Feux Loto-Québec », « Croisière et Cirque », etc.) et que celle-ci n’a pas lieu au moment prévu pour cause d’annulation ou de report, la croisière aura lieu et le remboursement, le cas échéant, sera limité à la portion du prix reliée à l’activité, de façon à ce que la portion du prix reliée à la croisière et aux frais de service soit conservée par Croisières AML.

    Si le billet est émis pour les fins d’une croisière et/ou activité dont Croisières AML n’est pas le promoteur, Croisières AML n’assume aucune responsabilité en cas, notamment, d’annulation ou de remise de cette croisière et/ou activité. Le passager renonce à cet égard à toute réclamation contre Croisières AML, ses préposés et mandataires.