Obtenez 40% de rabais sur les soupers-croisières et feux d'artifice à Québec! En savoir plus

Vous acceptez le fait que ce site web utilise des cookies.

AML Levant en excusions aux baleines

Situé sur la rive sud du Saint-Laurent, Rivière-du-Loup offre une belle combinaison de nature, de plein air, d’histoire et d’artisanat. À découvrir en auto, à vélo ou même à pied, vous aurez l’occasion d’en apprendre énormément sur cette ville qui a beaucoup à offrir. Voici 5 activités à ne surtout pas manquer une fois sur place!

S’initier au monde des baleines

Considéré comme l’un des meilleurs endroits pour observer les baleines et les bélugas, le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent se trouve au large de Rivière-du-Loup et fait figure d’habitat naturel pour un grand nombre d’espèces de baleines pendant l’été. Avec Croisières AML, vous avez la possibilité de partir en mer à bord du AML Levant durant plus de 3h30 pour profiter des splendides paysages et faire la rencontre de mammifères marins. La croisière Rivière-du-Loup est l’unique point de départ sur la rive sud du Saint-Laurent.

Se ressourcer au parc des Chutes en plein cœur du centre-ville

Surplombé par une chute d’une hauteur de 33 mètres, le parc des Chutes de Rivière-du-Loup demeure une activité incontournable de la région pour les amateurs de photographie, de pique-niques ou de randonnées. C’est l’endroit parfait pour prendre un moment pour soi et contempler la nature.

Faire du vélo le long d’une ancienne voie ferrée

De nombreux cyclistes fréquentent la région. La ville est en effet le terminus Nord du parc linéaire du Petit-Témis. Il s’agit d’une piste en gravier longue de 134 km aménagée sur une ancienne voie ferrée. Une belle façon de découvrir cette magnifique région à votre rythme!

Une porte ouverture sur l’histoire de la région

Situé au centre-ville de Rivière-du-Loup, le Musée du Bas-Saint-Laurent propose un coup d’oeil sur l’histoire de la région ainsi que sur l’univers de l’art visuel au Québec. Une fois sur place, profitez-en pour marcher au travers du Circuit Publiqu’Art Desjardins. Vous pourrez découvrir une quarantaine de sculptures monumentales dans les parcs et espaces verts de la ville. Une magnifique exposition à ciel ouvert qui permet d’apprivoiser l’art moderne québécois.

Une promenade sur la rue Lafontaine

Artère principale du centre-ville de Rivière-du-Loup, la rue Lafontaine est réputée pour son ambiance chaleureuse et son cachet. En été, les restaurants, bars et bistros étendent leur fermeture pour permettre aux passants de s’imprégner de cette authentique région.

Lieu propice pour relâcher la pression et prendre une vraie grande bouffée d’air frais, Rivière-du-Loup restera une escapade par excellence pour ceux souhaitant observer des baleines.

Vous avez aimé l’article?

Pour ne pas en manquer un, abonnez-vous à notre infolettre.