Achetez dès maintenant une croisière à Grosse-Île et obtenez 25% de rabais! En savoir plus

Les Navettes Maritimes: une alternative au trafic métropolitain

Navettes maritimes durant la traversée

L’augmentation de la circulation dans la grande région de Montréal est la cause de bien des maux de tête pour les utilisateurs du réseau routier. Les navettes maritimes du Saint-Laurent proposent une solution audacieuse pour éviter d’être coincé dans les bouchons de circulation grâce à son système de transport alternatif sur le Fleuve Saint-Laurent.

Embarquez à bord d'une navette pluviale pour éviter le trafic urbain

Croisières AML offre un service de navettes fluviales qui vous éviteront d’utiliser votre voiture durant les heures de pointe. De Montréal à Longueuil, en passant par l’île Sainte-Hélène, vous pouvez profiter de la traversée pour vous reposer et contempler l’horizon en voyageant rapidement d’une rive à l’autre. Débuter votre journée au rythme du fleuve sera certainement plus relaxant et revigorant qu’un wagon de métro bondé! Très écologiques et peu dispendieuses, ces embarcations sont un moyen de transport en commun agréable et peu coûteux durant la période estivale!

Pour les résidents de la Rive-Sud, le point de départ d’un des trajets se fait à partir du port de plaisance Réal-Bouvier de Longueuil, situé dans le parc Marie-Victorin. Vous arriverez par la suite au quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port de Montréal. Un voyage idéal pour les personnes qui travaillent au centre-ville de la métropole. Ces traversées ont lieu du mois de mai au mois d’octobre.

Le parc Jean-Drapeau est un lieu idéal pour se balader en vélo, mais il peut s’avérer parfois difficile de s’y rendre en transport en commun. Pour vous simplifier la vie, à bord des navettes maritimes, vous aurez tout l’espace nécessaire pour vous et votre bolide à deux roues! Ainsi, vous pouvez vous diriger vers le parc Jean-Drapeau ou l’île Sainte-Hélène pour poursuivre votre balade en vélo. Vous pouvez explorer trois parcours qui totalisent 15 km, dont le circuit Gilles-Villeneuve, le pourtour du bassin Olympique et le sentier dans les jardins des Floralies. 

De plus en plus populaires, les navettes maritimes du Saint-Laurent accueillent annuellement pas moins de 100 000 passagers, 30 à 40 % d’entre eux sont accompagnés de leur vélo. Le système de navettes maritimes de Croisières AML est une alternative à la voiture pour rendre vos déplacements plus faciles durant la saison estivale. 

Vous avez aimé l’article?

Pour ne pas en manquer un, abonnez-vous à notre infolettre.